Titulaire d’un master de cinéma consacré à la couleur chez Alfred Hitchcock, Linda Tahir enseigne l’économie et la réalisation cinématographiques à Paris VIII.
Elle anime sur la chaîne MCE le magazine mensuel Ciné Vintage. Depuis 2001, elle travaille an association avec Christophe Champclaux au sein de la société Rose Night à la production de documentaires sur le cinéma diffusés par les chaînes de télévision d’une vingtaine de pays, puis repris en suppléments éditoriaux sur les Blu-ray et DVD de grands classiques signés Billy Wilder, Orson Welles, Raoul Walsh, Anthony Mann, John Sturges, Henry Hathaway, Richard Brooks, Richard Fleischer et naturellement, Alfred Hitchcock. En 2007, elle réalise aux États-Unis et en Espagne le documentaire Les Territoires du western, diffusé l’année suivante sur Ciné Cinéma.
En 2014, elle réalise Un Crime et deux maîtres, un documentaire de 52 minutes consacré au traitement de l’affaire Leopold et Loeb par Alfred Hitchcock et Richard Fleischer, édité sur le Blu-ray du film de Fleischer, Le Génie du mal. En 2015, elle réalise un portrait d’Humphrey Bogart et prépare un documentaire consacré à Gene Tierney. Linda est actuellement doctorante en histoire et cinéma, travaillant sur l’image des gladiateurs au cinéma et à la télévision.