Thierry de Lestrade

Thierry de Lestrade

Après une maîtrise de droit et des études de journalisme, Thierry de Lestrade est devenu réalisateur indépendant.
Ont suivi des films sur l’école, la justice, la santé, où s’expriment les conflits de notre société.
Lauréat du prix Albert-Londres (en tandem avec son frère Jean-Xavier) pour « La justice des hommes », il a obtenu en 2008 le prix Europa (avec Sylvie Gilman) pour « Mâles en péril ».
En compagnie de Sylvie Gilman, Thierry de Lestrade aborde désormais des questions de société sous l’angle original de la science.

en savoir plus...

Films de Thierry de Lestrade

6 Films
Microbiote, les fabuleux pouvoirs du ventre

Microbiote, les fabuleux pouvoirs du ventre SVODVODDVD

Cachés au fond de nos intestins, 100 000 milliards de bactéries nous maintiennent en bonne santé en produisant toute une gamme de molécules. Bien qu'ils soient invisibles à l'œil nu, ils pourraient révolutionner l'avenir de la médecine.

Demain, tous crétins ?

Demain, tous crétins ? SVODVODDVD

Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse : cette enquête très alarmante démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale.

Brains in Danger

Brains in Danger SVODVOD

Decline in Intelligence Quotient, increase in autism and behavioral disorders: for twenty years, scientific studies show that human intelligence and mental health could be at risk.

Un monde obèse

Un monde obèse SVODVOD

En 2030, on estime que la moitié de la planète sera obèse ou en surpoids, entraînant une explosion du diabète, des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers. Comment expliquer cette épidémie mondiale, qu’aucun pays n’est encore parvenu à enrayer ? 
 

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Le jeûne, une nouvelle thérapie ? SVODVODDVD

Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ? En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante.

Mémoire de sauvageons

Mémoire de sauvageons SVODVOD

En 1950, à Vitry-sur-Seine, est créé un foyer de semi lib­erté pour accueil­lir 20 à 30 mineurs. Jeunes en dan­ger, ou jeunes car­ac­tériels ayant com­mis des actes de délin­quance. Très vite, le foyer de Vitry, par sa philoso­phie, ses méth­odes, va devenir un cen­tre à part.