À mon âge, je me cache encore pour fumer (1h30mn)
DVD
Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.
Acteurs : Hiam Abbass, Fadila Belkebla, Nadia Kaci, Nassima Benchicou, Sarah Layssac, Maymouna, Lina Soualem, Faroudja Amazit et avec la participation de Biyouna dans le rôle de Aïcha.
Un hammam en furie, des cigarettes en cachette, des maigres et des grosses, des rires en rafales, un rêve de mariage étoilé, un dentier oublié, des appels à la prière, une masseuse en chef, une marieuse pointilleuse, une émigrée sapée en blondasse, des barbes qui s’allongent, l’amour pour son homme, l’amour des hommes pour leur mère, une vierge enceinte, un mari cocu, un divorce festif, une forêt à épiler, une bombe au château d’eau, des bâchées et des décapotables, un frère assassin, des brûlures à l’acide, un plombier cagoulé, un sexe à assouvir, un plaisir solitaire, des fesses et le foulard de Dieu, la bible et le coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.
« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. » Simone de Beauvoir
Bonus DVD (38mn) :
Quand le Hammann dévoile ses dessous Le making of du film - 32 min
La Burqa pour les nulles Essayage de l’une des principales comediennes - 5 min 30
Langues audio : arabe - Sous-titres : anglais français
Format cinéma 2,39 respecté - Ecran 16/9 - Son Dolby Digital 5.1
DVD Pal Zone 2
Lire la suite
Féminisme - Islamisme - Rayhana - cinéma algérien - condition féminine
Paiement sécurisé