Ah ! Ça lira... épisode 04 (26 mn)
SVODVOD
Comment transmettre la passion de la langue, du verbe ? Comment inciter les jeunes au plaisir du récit, à la découverte d’une histoire ? Avec la complicité du conteur hors pair qu’est Daniel Pennac, Ah ! Ça lira... relève ce défi et donne envie de lire… et d’écrire.
Épisode 04/10 : L’homme qui plantait des arbres - Le droit de donner un livre qu'on aime - Le cycle
Trois parties dans chaque épisode : la découverte d’un classique de la littérature, raconté par un ado avec ses mots. S’ensuit une enquête qui prend comme point de départ les « Droits du lecteur » inventés par Daniel Pennac : deux journalistes en herbe interrogent des écrivains adultes. Et pour finir : L’atelier d’Alice, laboratoire d’écriture créative pendant lequel un duo d’adolescents crée en direct une histoire, agrémentée avec des extraits de films étonnants.
Dans cet épisode : Tristan nous fait rencontrer L’homme qui plantait des arbres sans relâche, dans la nouvelle de Jean Giono. Zach et Léna ne sont pas d’accord entre eux : doit-on se séparer d’un livre qu’on aime et l’offrir à quelqu’un ? Et Karina et Tiphaine inventent un monde loufoque où chacun court après la dernière mode, où les hommes s’envolent et sont remplacés par des chiens.
Lire la suite
Jeunesse - art - littérature
Paiement sécurisé